Technique de la Métamorphose

MétamorphoseLa technique de la métamorphose (selon l'enseignement de Gaston Saint-Pierre) consiste à offrir un espace libre de toute direction dans lequel l'intelligence de l'énergie vitale du patient peut trouver sa propre expression, lui permettant de vivre plus pleinement son potentiel.

Dans un cadre propice au lâcher prise, un toucher très léger des pieds, des mains, et de la tête est effectué par le praticien.

La technique de la métamorphose aide à se libérer des schémas limitants. Elle est très indiquée pour nous accompagner à traverser les périodes de transition et de transformation en étant le mieux disposé possible, le mieux à même de laisser partir ce qui n'a plus lieu d'être, et d'intégrer les nouveautés de manière créative.

La Métamorphose s'est manifesté dans ma vie à une période où je cherchais le dépouillement et la simplification dans ma pratique thérapeutique. Telle qu'elle m'a été enseignée par Gaston Saint-Pierre (le créateur de la technique), il s'agit de la thérapie la moins interventionniste que je connaisse. C'est simplement un espace qui est maintenu pour le patient, à travers la présence et le toucher, permettant à "quelque chose", peut-être une métamorphose, de se produire.