Naturopathie holistique

La naturopathie holistique est une méthode thérapeutique globale qui consiste à préserver la santé uniquement par des moyens naturels, en s’appuyant sur l’énergie vitale et sa force d’autoguérison. La première consultation consiste en un bilan de santé visant à rechercher les causes des déséquilibres, car c’est sur elles que nous allons travailler et non sur les symptômes.

Votre naturopathe vous accompagne alors dans la mise en place d’une hygiène de vie en accord avec vos véritables besoins physiques et psychiques afin que vous retrouviez toute votre vitalité. Il s'agit d'un accompagnement personnalisé, d'un programme élaboré ensemble pour que les changements à mettre en place soient réalistes, progressifs, et agréables ! Le plaisir n'est pas oublié car la joie de vivre est aussi une composante importante de la santé !

Les personnes souffrant de troubles chroniques trouveront dans la naturopathie une aide particulièrement adaptée.

mandala.jpg

 

 

 

Les principaux outils de la naturopathie holistique sont : 

- Le bilan de santé
- La nutrithérapie (alimentation saine, compléments alimentaires)
- L’hygiénisme (respiration, mouvement, respect des rythmes…)
- La thérapie psycho-corporels (par le toucher)
- Le rééquilibrage énergétique
- Les fleurs de Bach (harmonisants émotionnels)
- La phytothérapie et gemmothérapie (usage des plantes médicinales et des macérats de bourgeons)

 

 

Souffrant de différents maux physiques diffus qui affectaient mon psychisme depuis mon enfance sans qu'aucun diagnostique n'ai jamais été posé, j'ai vu ma vie changer radicalement lorsque j'ai simplement adopté un mode de vie sain. Ebahie par la portée de ces simples changements, j'ai souhaité approfondir ma connaissance et la diffuser auprès d'un plus grand nombre. C'est ainsi qu'entre 1998 et 2003 je me suis formée à la naturopathie au prestigieux Collège de Naturopathie Traditionnelle Holistique de Daniel Kieffer à Paris, ouvert un cabinet en 2003 et pratiqué à Genève puis Nyon, et en 2014 mis en place un cursus complet de formation conforme aux éxigences du Dilpôme Fédéral de Naturopathe au sein d'une école renommée de Genève.

Mon engagement auprès de l'APTN (Association de Praticiens en Thérapies Naturelles, dont j'ai fait partie de la commission d'agrégation pendant 9 ans et du comité pendant 3 ans) était aussi une façon pour moi de contribuer à garantir la qualité des prestations en naturopathie en Suisse romande, afin que les personnes qui souhaitent recourir à des méthodes naturelles puissent le faire en toute sécurité.

 

 

 

 

© 2017 Equilibre-santé