Biodanza

La danse de la Vie

Plus qu'une danse, la biodanza est une expérience d'épanouissement humain. A travers l'expression en mouvement, en musique et en groupe, elle permet à chacun-e de ressentir la joie de vivre, le bonheur d'être en lien et le plaisir de libérer son potentiel.

Chacun danse selon ce que lui permet sa condition physique, les seniors sont donc également les bienvenus.

La pédagogie de la méthode inclut les débutants dans les groupes plus avancés. Il est donc possible de commencer en cours d'année.

Les cours ont lieu les mardis de 19h45 à 21h45 à Nyon à la salle de rythmique de l'école du Couchant B (l'ancien bâtiment), chemin du Couchant 6.

Merci de m'annoncer votre venue, au 078 713 28 85.

 

Matisse la danse

Lors d'une période de profonde remise en question dans ma vie, je me suis posée la question suivante : "Si je n'avais aucune contrainte matérielle, qu'est ce que j'aimerais vraiment faire le plus clair de mon temps ?" et la réponse fut : "Danser ! Danser de tout mon être !"

J'ai alors décidé de donner davantage de place à la danse dans ma vie. Je me suis souvenue de ce cours de biodanza auquel j'avais participé 10 ans plus tôt sans y donner de suite malgré mon enthousiasme, sans doute parce que j'avais senti le potentiel de changement que la biodanza peut apporter et que je n'étais pas prête. Cette danse qui est un élan du coeur vers soi-même et vers les autres revint nourrir ma vie, et continue depuis.

La transmission étant mon moteur en toute chose, je me suis bientôt orientée vers l'enseignement (3 ans de formation !), d'abord en co-animation dans le groupe dont je faisais partie à Coppet, puis à Nyon où j'ai créé un nouveau groupe en 2016.